Monday, 13 April 2009

l'affiche greco belge 2009


A poster project for the association "Eleftheria Paralias", the association which concern friendship and cultural relationships between belgian and greek people living in Belgium.


Un projet d'affiche pour l'association "Eleftheria Paralias", une association concernant l'amitié et les relations culturelles entre les belges et les grecs habitant au Belgique.


"Eleftheria Paralias" dernegi uzerine bir poster çalismasi, Belçika'da yasayan belçikali ve yunanlilarin arkadasligi ve kulturel baglari alakali bir dernek.





et voici une partie de l'article paru dans le journal de l'association : "En 2008 c'était la première fois qu'on a utilisé de tels affiches pour annoncer notre fête annuelle. Avec notre prochain périodique sera joint un tel affiche pour inviter à notre fête. En 2008 c'était la première fois qu'on à utilisé de tels affiches pour annoncer notre fête annuelle. Avec notre prochain périodique sera joint un tel affiche pour inviter à notre fête. H. Isikli est un jeune graphiste qui a grandi dans la bourgeoisie de Izmir, Smyrna dans le passé, sur les bords du mer Egéenne, dans le ouest de la Turquie. Selon les légendes c'est le lieu où est né Homerus. D'ailleurs, le nom de son père est dérivé du nom de ce héros (Homerus > Homer > Omer) et le nom de son chien rend hommage au dieu grec Dionysus: Dion. Pour ainsi dire, on conserve vivant l' âme grecque. Faut pas oublier que la Grèce est tout près, plus ou moins 70 kilomètres de Chios. Il a fait ses études à l'université de Bilkent, à Ankara et il a aussi fait des études dans la ville de Montauban à IUP Arts Appliqués lié à l'Université de Toulouse-le-Mirail. En 2008 il était deuxième dans un compétition pour projet de couverture de Mopak, l'établissement turc de cahier d'école. Il était plusieurs fois au Flandres, à Gand, Bruges et Bruxelles. Il parle pas mal la langue grecque et s'intéresse à la culture grecque; dans la région de Izmir on retrouve beaucoup de restants (pour mentionner quelques: Ephèse, Bergamo, Focia). Les artistes grecs comme Mario Frangoulis (tenor) et Eleftheria Arvanithaki sont parmis ses favoris. Pour le dire avec ses propres mots: "J'aime bien d'entendre le grec et la musique grecque qui rechauffe mon coeur avec pleine de joie de vivre. Je comprends encore une fois que j'adore cette langue et sa culture sentimentale, naïve, un peu brute et sincère." La nourriture grecque, la musique grecque et la danse grecque sont toujours les ingrédients de notre fête annuelle. Pour l'affiche de 2008 est focalisé sur la danse et l'affiche est réalise en technique vectorielle. L'affiche fait parler l'imagination (expression): un danseur grec, comme on retrouve sur les vases grecques, sur un fond de vagues blues, se référant au mers grecques et le ciel grec toujours bleu. Pour l'affiche de cet année est focalisé sur la nouriture grecque. Une affiche pour la fête d'aout sur petit format (A4) sera distribué avec notre periodique edition juillet. Vous pouvez obtenir des affiches sur format A3 et éventuellement A2 par demande au membres d'administration ou par émail à johan@eleftheriaparalias.com "

No comments: